Deuxième round pour la caravane « Faites le tri dans votre vie » du Syctom !

En scène cette fois-ci, des objets du quotidien comme autant de solutions « zen » pour prévenir notre production de déchets… Une chouette aventure qui se prolonge en 2024. Vitamine CC remercie l’agence Giboulées et le Syctom ( l’agence métropolitaine des déchets ménagers) qui nous ont fait confiance pour produire ce road show.

Partagez…

Notre agence de marketing opérationnel a le plaisir d’accompagner l’agence Giboulée pour son client le SYCTOM (l’agence métropolitaine des déchets ménagers) au cœur d’une tournée itinérante en ile de France intitulée : « Faite le tri dans votre vie »

Pour l’occasion, Vitamine CC a pensé et produit un dispositif évènementiel à la fois impactant et ultra mobile : Une caravane Airstream de 24 m2 totalement customisée aux couleurs de l’animation.

Ce véhicule tracté par un utilitaire roulant au Gaz naturel, intervient à la demande des municipalités sur toute l’année 2024.

Après une première sur le tri du verre, l’agence métropolitaine de gestion des déchets assure cette fois la promotion des écogestes. Le meilleur déchet étant celui que l’on évite, les panneaux d’affichage et l’ensemble du dispositif de communication élaboré pour l’occasion – jeux, bus de sensibilisation, etc. – vise à faire œuvre de pédagogie. Pour inviter les Grands-Parisiens à préférer le vrac aux produits emballés ou les gourdes aux bouteilles en plastique et autres gobelets.

Le but est donc de réduire la quantité de déchets produits par chaque ménage mais aussi de trier au mieux ces derniers, afin d’optimiser la part d’entre eux recyclés ou valorisés. Une question de conscience citoyenne, pour préserver la planète du réchauffement et de la pollution, mais aussi une question d’éducation et d’apprentissage. « Dans quelle poubelle doit-on placer une assiette cassée ? Dans celle du tout-venant et non pas dans celle des verres », illustre le Syctom