Le catalogue Ikea version XXL

Qui ne connait pas l’enseigne IKEA ? Ce leader incontestable du mobilier a eu l’idée d’une campagne de street marketing au format XXL. Afin de surprendre les passants, la marque a mis en place en Croatie un catalogue IKEA version XXL, grandeur nature en pleine rue.

Partagez…

Le concept est assez simple mais très impactant = recréer son catalogue IKEA version XXL 2017, en « meublant » quelques pages géantes de la même manière que les photos du catalogue. Ainsi, plusieurs pièces, plusieurs univers ont été recréés pour permettre aux passants de mieux se projeter dans leur futur intérieur.

Cette campagne inédite, qui a été mise en place à l’occasion du lancement de sa nouvelle collection, a remporté un réel succès et a surpris le plus grand nombre.

La marque se démarque une fois de plus par son esprit créatif. En France, elle avait déjà réalisé plusieurs campagnes dans le même esprit.

Pour l’une d’entre elles, IKEA avait détourné le mobilier urbain et recréant un intérieur cosy dans 12 abribus parisiens notamment sur les arrêts Bastille rue Saint Antoine, Rennes Saint Placide, Opéra,…

Une autre fois, en face de la Gare Saint Lazare la marque avait installé sur un panneau publicitaire une véritable salle de bains qui prenait vie chaque jour grâce à des comédiens.

D’autres ont pu également peut-être voir une station de RER transformée en appartement, une aire d’autoroute dédiée à la sieste ou encore effet un véritable appartement de 100m² à la verticale en guise de mur d’escalade.