Une baleine échouée sur les quais à Paris

Une baleine échouée à Paris
de

C’est l’événement de cette semaine ! Vendredi 21 juillet au matin, les habitants de la capitale ont pu trouver une baleine échouée sur les Quais de Seine à Paris, non loin de la Cathédrale Notre Dame.

Les passants ont pu observer des scientifiques faisant des prélèvements sur le cétacé de 15 mètres. L’un d’entre eux a même expliqué à une dame « qu’ils avaient tout fait pour essayer de le sauver mais que c’était trop tard ».

Et oui… Nous y avons tous sans aucun doute un peu cru, mais cela n’est que l’oeuvre d’un collectif belge Captain Boomer.

En effet, Captain Boomer est un groupe d’écologistes belges qui souhaite « intriguer les gens, les faire s’étonner, les faire parler ». Tout cela dans le but de sensibiliser à l’environnement, aux dangers du réchauffement climatique.

Afin de créer l’illusion et de faire en sorte que la supercherie paraisse réelle, le cétacé a été installé dans la nuit de jeudi à vendredi et une fausse odeur de poisson a été diffusée.

Le collectif n’en est pas à son premier coup d’essai. Nous remarquons qu’ils ont déjà exposé à Londres, Valence, Scheveningen, Ostende, Anvers, Duisbourg et à Rennes en 2016.

L’exposition à Paris n’a pas été choisie innocemment. Effectivement, c’est la capitale la plus investie sur les questions environnementales et écologiques.

 

Street Art / Juillet 2017 / Baleine échouée à Paris

Partager

Newsletter Info Vitaminée

Newsletter Info Vitaminée

Pour être tenu informé de l’actualité du street marketing, abonnez-vous à notre newsletter L’Info Vitaminée

Merci, vérifiez votre boîte de réception ou vos indésirables afin de confirmer votre abonnement.